LA POUPONNIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion Parents Professionnels PE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fleurs de Bach et Huiles essentielles

Aller en bas 
AuteurMessage
Khâlamity
Pouponneur initié
Khâlamity


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : Devant l'ordi didi!
Date d'inscription : 12/12/2005

Fleurs de Bach et Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Fleurs de Bach et Huiles essentielles   Fleurs de Bach et Huiles essentielles EmptyMar 20 Déc - 12:51

Peut on réaliser ses mélanges soi même ou est il d'avantage conseillé de s'adresser à des professionnels?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fleurs de Bach et Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach et Huiles essentielles   Fleurs de Bach et Huiles essentielles EmptyMar 27 Déc - 16:40

coucou,

sachant que les huiles essentielles sont extrêmement actives et concentrée, que l'utilisation de certaines huiles est fortement déconseillée pour certains types de personnes, je crois qu'il est préférables de s'adresser au départ à des professionnels, ou au moins à des références professionnelles jusqu'à ce qu'on soit bien formé.

Une fois une bonne connaissance des huiles acquise, on peut se lancer dans la préparation de mélanges dont on aura inventé la recette.

Un ouvrage de référence : l'aromathérapie Biblique de Nerys Purchon, Ed. marabout
Revenir en haut Aller en bas
Khâlamity
Pouponneur initié
Khâlamity


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : Devant l'ordi didi!
Date d'inscription : 12/12/2005

Fleurs de Bach et Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach et Huiles essentielles   Fleurs de Bach et Huiles essentielles EmptyLun 24 Avr - 9:30

Bon alors finalement pour les fleurs de bach, j'ai opté pour les mélanges tout préparés.
Pour les HE, je les prend à l'unité...

et pour les herbes, souvent je m'en remet à mon pharmacien, ou à mon herboriste...

Quant à l'homéopathie, j'ai testé qq petites choses, assez efficaces je dois dire, mais là encore, je prend les mélanges de granules tout préparés...

merci de ton conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs de Bach et Huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach et Huiles essentielles   Fleurs de Bach et Huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de Bach et Huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA POUPONNIERE :: La Chaumière des Parents :: Naturalité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser