LA POUPONNIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion Parents Professionnels PE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Crèche d'entreprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouini
Pouponneur débutant
avatar


Nombre de messages : 1
Age : 52
Date d'inscription : 19/04/2006

Crèche d'entreprise Empty
MessageSujet: Crèche d'entreprise   Crèche d'entreprise EmptyMer 19 Avr - 18:31

Bonjour,

ma femme étant enceinte de 4 mois, nous sommes à la recherche d'une crèche.
J'ai vu qu'il y avait à deux pas de mon boulot une crèche d'entreprise qui se montait. Je pense que ça correspondrait parfaitement le temps qu'elle soit ouverte pour que notre baby arrive.

Par contre, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.
Que doit payer l'entreprise ?? Que doit-on nous payer ?
Est-ce que l'entreprise peut "adhérer" (je sais pas trop comment on dit) une fois que la construction donc le projet a démarré ?

Merci d'avance pour votre aide.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Khâlamity
Pouponneur initié
Khâlamity


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : Devant l'ordi didi!
Date d'inscription : 12/12/2005

Crèche d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Crèche d'entreprise   Crèche d'entreprise EmptyLun 24 Avr - 9:28

Bonjour Chris, et merci de votre message.
Concernant la crèche d'entreprise, ou crèche inter entreprises, il faut en effet que votre entreprise réserve une place pour vous auprés de la crèche.
Pour vous, le fonctionnement sera identique à celui d'une crèche publique. Votre tarif sera assujeti à la P.S.U de la caisse d'allocation familiale (tarif horaire consenti en fonction du taux d'effort, soit 0,006% des revenus du foyer pour un seul enfant...). Ce taux peut être plafonné ou soumis à un prix plancher, cela dépend des établissements, et des conventions signées avec la CAF locale. [entre 22,5 et 475 euros par mois]
Pour l'entreprise, le tarif varie en fonction des subventions obtenues (P.S.E), du nombre d'intervenants etc... mais vous pouvez compter pour l'employeur un cout entre 200 et 400 euros par mois (fourchette large).

le reste de la place est payé par la CAF et les diverses aides publiques.

L'idéal est de vous renseigner auprés de la crèche en question, ainsi qu'auprés de votre DRH.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
Crèche d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personel creche
» Micro creche en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA POUPONNIERE :: La Papote des modes de garde :: Multi accueil : halte-garderies, crèches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser