LA POUPONNIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussion Parents Professionnels PE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Détecter des difficultés dans la fonction langagigère?

2 participants
AuteurMessage
Khâlamity
Pouponneur initié
Khâlamity

Détecter des difficultés dans la fonction langagigère? Empty
MessageSujet: Détecter des difficultés dans la fonction langagigère?   Détecter des difficultés dans la fonction langagigère? EmptyMar 20 Déc - 12:40

A quel age un petit peut il commencer à consulter un(e) orthophoniste?
Quand se dépistent les dysfonctionnement du langage?
Revenir en haut Aller en bas
Canim
Pouponneur débutant

MessageSujet: Re: Détecter des difficultés dans la fonction langagigère?   Détecter des difficultés dans la fonction langagigère? EmptyMar 20 Déc - 18:22

Ma réponse n'engage que moi...et peut-être que d'autres y trouveront à redire...

EN tout cas, je dirais que si on se cantonne aux cas de retards de parole et de langage, il est judicieux d'envisager un bilan quand un enfant de 3 ans n'a aucun langage et semble ne pas comprendre ce qu'on lui dit...
Pour les autres, selon l'intelligibilité de l'enfant, 3 ans et demi, voire même 4 ans, sont des âges suffisants pour proposer un bilan...
Si l'enfant ne présente qu'un retard simple, je pense qu'il est préférable de le laisser faire de lui-même des acquisitions et n'entreprendre une prise en charge qu'après ses 4 ans...
Souvent, le dépistage se fait par le médecin, l'école, la PMI lors du bilan de 4 ans (souvent fait avant 4 ans!!!)...

Si tu as d'autres questions... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Détecter des difficultés dans la fonction langagigère?   Détecter des difficultés dans la fonction langagigère? EmptyMar 20 Déc - 18:27

Du coup, moi je m'interroge sur ce qui est un "petit reard" ????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détecter des difficultés dans la fonction langagigère?   Détecter des difficultés dans la fonction langagigère? Empty

Détecter des difficultés dans la fonction langagigère?
Page 1 sur 1