| Halte-garderie : municipale ou associative ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polgara59 Grand Pouponneur
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : 5 rue Sésame Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Halte-garderie : municipale ou associative ? Jeu 19 Jan - 19:36 | |
| J'inaugure le sujet ;-)
Voilà au printemps je voudrais inscrire Quentin en halte-garderie, j'ai vu que dans ma ville on me propose halte-garderie municipale et associative...quelles sont les différences ? quelles sont vos expériences sur le sujet ?
A bientôt ! | |
|
| |
Khâlamity Pouponneur initié
Nombre de messages : 195 Age : 49 Localisation : Devant l'ordi didi! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Ven 20 Jan - 19:02 | |
| coucou de ce que j'en sais, la différence majeure c'est le mode de gestion.. normalement, coté cout, ça devrait etre similaire. Peut etre que du coté de la HG associative l'implication pédagogique serait plus forte? à confirmer.. Je te laisse mener l'enquête!!! :-)moi je | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : 5 rue Sésame Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Ven 20 Jan - 20:22 | |
| OK merci de ta réponse ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Jeu 11 Mai - 12:01 | |
| Bon je relance mon sujet pour vous donner des nouvelles du mode de garde de Quentin. La semaine, je n'ai pas la voiture donc j'ai sélectionné la halte-garderie minicipale près de chez moi (logique !). J'y suis donc allée le mois dernier pour y inscrire Quentin. Il a donc sa place réservée mais pas avant septembre...je n'ai pas droit d'être sur liste d'attente pour une place car je ne suis pas demandeur d'emploi... Le lieu : très propre déjà, une salle de jeu, un dortoir qui fait office de réserve, une salle de change, une cuisine et un bureau. Les dames sympas (3 pour 15 enfants) mais bon, ça m'a fit bizarre quand la directrice m'a dit "ben en septembre ça sera bien car il marchera ça sera plus facile pour nous " donc Quentin doit se dépêcher de bouger ses fesses lol Pour les repas, la ville ne fournit que le goûter alors qu'une amie ayant sa fille à la halte-garderie de sa ville ne doit pas fournir le déjeuner. Donc...RDV en septembre pour la suite de l'aventure ! | |
|
| |
kaomé Grand Pouponneur
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : 86 Date d'inscription : 23/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Jeu 11 Mai - 17:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 195 Age : 49 Localisation : Devant l'ordi didi! Date d'inscription : 12/12/2005
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Lun 15 Mai - 10:21 | |
| coucou les filles de mon coté, je fournis également déjeuner et gouter, par contre, la garderie fournit la vaisselle et les bavoirs.
Une nouvelle règlementation, impose désormais aux halte garderies et aux crèches de fournir la restauration. Ce qui n'est pas forcément un mieux, puisque dans ce cas, plus de régime spécifique. Ce sont les familles qui devront s'adapter, et pour les plus petit,; acheter le même lait en poudre que celui de la creche.... (sauf laits spéciaux AR ou AA)
Une avancée? pas si sur donc
Polga, j'ai hate que tu nous racontes les journées de Quentin à la creche, et oui.. il y a fort à parier qu'il marchera en septembre.... | |
|
| |
kaomé Grand Pouponneur
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : 86 Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Lun 15 Mai - 10:57 | |
| peux tu donner le texte dont tu parles? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Lun 15 Mai - 11:49 | |
| Coucou Gwen ! Ben la directrice de la halte garderie m'a dit que ce n'était pas vrai, que c'était bien aux parents de fournir les autres repas que le goûter de qui se moque t-on ? ;-) Pour la marche tout le monde me prédit une marche tardive pour Quentin car 'il est fort" (comprenez "il est gros") Qui vivra verra ! Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Mar 16 Mai - 11:47 | |
| Alors je n'ai pas le texte à vous donner, il faudrait que je fasse des recherches. Toujours est il que les nouveaux lieux d'accueil pour jeunes enfants, doivent s'équiper d'un systeme de restauration collective.
Ici, dans la hg où est Jade, j'ammène le repas, et il est réchauffé sur place. L'autre hg, qui va s'agrandir, devra proposer les repas aux parents, pour le meme tarif. Et contrairement à la circulaire qui impose aux creches de fournir les couches, celle ci n'est pas négociable, dixit la responsable petite enfance de ma commune.
ça vient de sortir. QUoiqu'il en soit, moi je préfère fournir le repas pour la halte garderie, au moins, j'ai un controle sur ce qu'elle mange. (quantité, qualité, textures, saveurs, type d'aliments) | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Mar 16 Mai - 11:48 | |
| ha et au fait.. pour la "marche tardive" c'est des aneries... Quentin peut tout à fait se mettre debout en 3 jours... et puis, tardif, ça veut dire quoi? jusqu'à 18 mois je ne considére pas ça comme tardif.. d'autant que Quentin se déplace déjà. (c'est fou ce qu'on entend comme connerie dans les creches, j'hallucine!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Mar 16 Mai - 15:41 | |
| Tu as raison Gwen, pour les repas au moins, on est sûrs de ce qu'ils mangent en fournissant les repas... Pour tout ce qui est normal ou tardif...bah c'est la course aux performances qu'on veut déjà appliquer aux bébés, s'ils ne rentrent pas dans la moule, on les dit "en retard"...ben oui avoir la taille d'un enfant d'un an et ne pas aller à quatre pattes, ça le fait pas dans notre pays ;-) mais moi je m'en fiche pas mal, l'essentiel est que Quentin progresse et à son rythme ! Bye ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Mar 16 Mai - 15:43 | |
| oui je connais ça.. moi le souci c'est l'inverse Jade étant un peu précoce, et grande pour son age... soit, on la prend pour une enfant plus grande et on me dit qu'elle est en retard soit on s'en occuper comme d'un petit bébé et ça lui plait pas du tout...
pas facile de confier son bébé je te le dis moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? Mar 16 Mai - 15:45 | |
| Ah bah oui je m'en doute...du reste la maman poule que je suis appréhende un peu le mois de septembre...à quand la garderie spéciale maman ? ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halte-garderie : municipale ou associative ? | |
| |
|
| |
| Halte-garderie : municipale ou associative ? | |
|