LA POUPONNIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion Parents Professionnels PE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les gestes qui sauvent?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sedrenn
Pouponneur débutant
avatar


Nombre de messages : 12
Localisation : Centre
Date d'inscription : 03/01/2006

Les gestes qui sauvent? Empty
MessageSujet: Les gestes qui sauvent?   Les gestes qui sauvent? EmptyMer 18 Jan - 14:32

Bonjour!

Hier en donnant un petit pot à mon chéridou il s'est mis à s'étouffer et à devenir tout rouge et j'ai eu la peur de ma vie. Sur le coup, je l'ai redressé, mais une phrase est sorti de ma bouche : "quoi faire?".
Donc voilà, je me pose la question sur les gestes à faire en cas de soucis de ce genre? Par la meme occasion, je me dis que je devrais me renseigner sur les premiers gestes à faire en cas de soucis, pour le moment je pense à celui là car il vient de m'arriver, mais en fait il peut se passer pleins d'autres choses auxquelles on ne pense pas tant que ce n'est pas arrivé.

Merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Pouponneur débutant
Santo


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/01/2006

Les gestes qui sauvent? Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui sauvent?   Les gestes qui sauvent? EmptyMer 18 Jan - 16:31

Ma première réaction aurait été de lui taper dans le dos... mais pas trop fort car les petits risquent d'avoir un décollement de la plèvre... Quand tu tapote dans le dos, ça fait remonter ce qui est passé dans le mauvais tuyau Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Pouponneuse
Admin
La Pouponneuse


Nombre de messages : 63
Age : 18
Localisation : Dans La Pouponnière
Date d'inscription : 12/12/2005

Les gestes qui sauvent? Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui sauvent?   Les gestes qui sauvent? EmptyMer 18 Jan - 18:19

Vous pouvez consulter cette brochure http://www.action-formation.net/telechargement/pse.pdf
je fais d'autres recherches bientot
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapouponniere.com
Sedrenn
Pouponneur débutant
avatar


Nombre de messages : 12
Localisation : Centre
Date d'inscription : 03/01/2006

Les gestes qui sauvent? Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui sauvent?   Les gestes qui sauvent? EmptyMer 18 Jan - 19:52

Merci Pouponneuse! Mais, je n'ai rien lorsque j'ouvre le lien Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Pouponneuse
Admin
La Pouponneuse


Nombre de messages : 63
Age : 18
Localisation : Dans La Pouponnière
Date d'inscription : 12/12/2005

Les gestes qui sauvent? Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui sauvent?   Les gestes qui sauvent? EmptyJeu 19 Jan - 11:14

http://www.lapouponniere.com/article-1638804.html
coucou
voici un autre lien,
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapouponniere.com
Sedrenn
Pouponneur débutant
avatar


Nombre de messages : 12
Localisation : Centre
Date d'inscription : 03/01/2006

Les gestes qui sauvent? Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui sauvent?   Les gestes qui sauvent? EmptyJeu 19 Jan - 13:54

Merci pour cette réponse ultra rapide!
Aujourd'hui, j'ai reussit à ouvrir l'autre lien, en tout cas le dernier est tres interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Sedrenn
Pouponneur débutant
avatar


Nombre de messages : 12
Localisation : Centre
Date d'inscription : 03/01/2006

Les gestes qui sauvent? Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui sauvent?   Les gestes qui sauvent? EmptyJeu 19 Jan - 15:37

Et voilà ce qu'il faut faire! Je pense que c'est la meme chose que s'il y avait un objet!

Si un nourrisson ou un enfant tousse, ne pas intervenir : il faut le laisser essayer d'éliminer l'objet tout seul. Si l'objet n'est pas éjecté rapidement, il faut essayer de le retirer de la bouche de l'enfant.
Si l'objet est toujours logé dans la gorge de l'enfant :
Pour les nourrissons ou les petits enfants : soutenir la tête et le cou. Tourner le visage de l'enfant vers le bas, les pieds surélevés par rapport à la tête. Donner cinq tapes sur le dos entre les omoplates. Retourner le bébé, visage vers le haut, et appuyer fermement cinq fois sur le sternum, entre les mamelons. Répéter l'opération jusqu'à ce l'enfant régurgite l'objet. Si cela ne marche pas, emmener l'enfant immédiatement chez l'agent de santé le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Khâlamity
Pouponneur initié
Khâlamity


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : Devant l'ordi didi!
Date d'inscription : 12/12/2005

Les gestes qui sauvent? Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui sauvent?   Les gestes qui sauvent? EmptyVen 3 Mar - 13:17

Merci beaucoup
pour info, la Croix Rouge propose des formations pour les jeunes parents.
Vous pouvez vous y inscrire au centre de la Croix rouge le plus proche de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gestes qui sauvent? Empty
MessageSujet: Re: Les gestes qui sauvent?   Les gestes qui sauvent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gestes qui sauvent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA POUPONNIERE :: La Chaumière des Parents :: Espace Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser