LA POUPONNIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion Parents Professionnels PE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 choisir son mode de garde ?

Aller en bas 
2 participants

Avez-vous obtenu le mode de garde que vous souhaitiez ?
oui ça a été facile
choisir son mode de garde ? Vote_lcap0%choisir son mode de garde ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, mais on s'est battus pour
choisir son mode de garde ? Vote_lcap0%choisir son mode de garde ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non, et on a abandonné l'idée
choisir son mode de garde ? Vote_lcap20%choisir son mode de garde ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
non, mais on continue à se battre
choisir son mode de garde ? Vote_lcap80%choisir son mode de garde ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choisir son mode de garde ? Empty
MessageSujet: choisir son mode de garde ?   choisir son mode de garde ? EmptyVen 13 Jan - 12:01

curiosité : nous nous battons depuis la naissance de notre fils pour une place en crèche, je me demandais ce qu'il en était pour les autres : avez-vous obtenu le mode de garde que VOUS vouliez ? (peu importe lequel)

si vous voulez, laissez nous une petite explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimime
Invité
Anonymous



choisir son mode de garde ? Empty
MessageSujet: Re: choisir son mode de garde ?   choisir son mode de garde ? EmptySam 14 Jan - 16:43

coucou! moi j'ai galéré pendant des mois et passé mon congé mat à chercher un mode de garde. j'ai fait toutes les démarches pour la crèche, rencontré la chargée de petite enfance de ma mairie, lui envoyer des courriers, des mails, voir la directrice de crèche, appeler, rappeler... etc. A 8 jours de me reprise, toujours rien. En parallèle j'avais la pmi, mais jamais d'ass mat dispo pour un bébé de 4 mois. j'ai fait appel à un tas de gens de mon boulot pour leur demander s'ils connaissaient des gens à la mairie. quelqu'un a écrit à un élu député qui lui même a fait un courrier à la chargée petite enfance. j'ai trouvé une nounou au dernier moment, géniale mais qui ne travaille pas juillet-août. je viens de recevoir il ya qques jours la réponse positive pour la crèche. je ne sais pas ce qui a joué, ma tenacité ou la lettre de l'élu, peut être les deux. donc essayer de rencontrer vos élus, plein de gens le font et parfois ça marche.... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Khâlamity
Pouponneur initié
Khâlamity


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : Devant l'ordi didi!
Date d'inscription : 12/12/2005

choisir son mode de garde ? Empty
MessageSujet: Re: choisir son mode de garde ?   choisir son mode de garde ? EmptyDim 15 Jan - 20:04

pour ma part... je voulais une crèche collective..
vu qu'il n'en existe pas sur ma commune, .... vous connaissez la suite...
alors c'est mon combat du moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Pouponneur débutant
Santo


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/01/2006

choisir son mode de garde ? Empty
MessageSujet: Re: choisir son mode de garde ?   choisir son mode de garde ? EmptyMer 18 Jan - 16:37

Moi j'avais fait une demande en crèche que je n'ai pas eu au moment de ma reprise de travail... Finalement, j'ai trouvé quelqu'un qui vient à la maison me garder le bébé. La crèche m'a contacté il y a un mois environ et j'ai décliné la place libre qu'il y avait puisque mon bébé adore sa nounou et que tout se passe bien... J'ai préféré garder le mode de garde à domicile... En revanche, le problème va se reposer en mai car nous allons déménager et pour des raisons personnelles, ma nounou ne peut nous suivre... Le pire c'est qu'à cette époque mon bébé aura 9 mois et que c'est l'âge où il faut éviter de le séparer des gens qu'il connait bien... Donc pour moi, le défi, c'est d'abord de trouver une place en crèche dans ma nouvelle ville... ce qui paraît impossible d'après mes conversations téléphoniques avec la mairie... ou alors de trouver une assistante maternelle disponible en plein milieu de l'année... Rolling Eyes En tout cas, une solution de garde qui épanouisse AUSSI ET SURTOUT mon enfant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir son mode de garde ? Empty
MessageSujet: Re: choisir son mode de garde ?   choisir son mode de garde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son mode de garde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA POUPONNIERE :: Le Blabla de la Pouponnière :: Tout sur tout!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser