LA POUPONNIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion Parents Professionnels PE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sur le terme utilisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sur le terme utilisé Empty
MessageSujet: sur le terme utilisé   sur le terme utilisé EmptyMar 27 Déc - 16:58

petite réflexion autour du terme "maternage"
On l'utilise en effet pour parler d'une façon de s'occuper de son enfant comprenant l'allaitement, le cododo, le portage en écharpe, voire les couches lavables.

et là je reste perplexe : celà signifierait qu'une maman donnant le biberon, utilisant des pamprouts et un porte-béb classique (voire pas de porte-bébé) et faisant dormir son bébé dans un lit ne maternent pas leur enfant ?

je prends donc la définition du petit Larousse (Callie se la joue super sérieuse aujourd'hui) :
ensemble des soins courants qu'une mère, ou la personne qui la remplace, prodigue à un nourrisson.

voilà Wink aucune trace de cododo ou d'allaitement Wink

Callie qui coupe les cheveux en mille Wink
Revenir en haut Aller en bas
polgara59
Grand Pouponneur
avatar


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : 5 rue Sésame
Date d'inscription : 22/12/2005

sur le terme utilisé Empty
MessageSujet: Re: sur le terme utilisé   sur le terme utilisé EmptyVen 30 Déc - 19:28

Oui Callie la définition du dico remet du baume au coeur à la biberonnante que je suis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Santo
Pouponneur débutant
Santo


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/01/2006

sur le terme utilisé Empty
MessageSujet: Re: sur le terme utilisé   sur le terme utilisé EmptyMer 18 Jan - 16:40

OUF !!! j'ai cru aussi que j'étais une mauvaise mère !!!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khâlamity
Pouponneur initié
Khâlamity


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : Devant l'ordi didi!
Date d'inscription : 12/12/2005

sur le terme utilisé Empty
MessageSujet: Re: sur le terme utilisé   sur le terme utilisé EmptyJeu 19 Jan - 15:49

Merci Callie pour cette précision.. .en effet, toutes les mamans, quels que soient leurs choix "maternent".

Ceci étant dit et tout chose étant égale par ailleurs... pale gloups.. keski m'arrive moua alien Je mute.. lol

Bien entendu, pour moi, materner signifie s'occuper de son enfant... alors cet espace est ouvert avant toute chose aux mamans, et aux papas... qui eux, paternent, sans que ça ait de lien avec les écharpes, les légumes sans nitrate, les massages shantalas youplahitou!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur le terme utilisé Empty
MessageSujet: Re: sur le terme utilisé   sur le terme utilisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur le terme utilisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA POUPONNIERE :: La Chaumière des Parents :: Naturalité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser