LA POUPONNIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion Parents Professionnels PE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 reaction à l'article sur le rapport Attali

Aller en bas 
AuteurMessage
mapi
Invité
Anonymous



reaction à l'article sur le rapport Attali Empty
MessageSujet: reaction à l'article sur le rapport Attali   reaction à l'article sur le rapport Attali EmptySam 23 Fév - 3:22

Bonsoir,
Je viens de lire l'article sur le rapport attali sur votre site et à vrai dire, je reste sans voix...Je pense que la personne qui a ecrit cet article n'a pas du bien lire ce rapport.
"Améliorer la formation des educateurs de creche", oui, c'est plutot positif, mais qui sont ces educateurs en creche?? De plus, avez-vous lu la suite de ce rapport?
En effet, ce qu'il préconise est, je cite:"il est fondamental de se donner des obligations de resultats en termes d'éveil des comportements en termes d'eveil des comportements pour les enfants des la crèche ou la garde chez des assistantes maternelles.La priorité est de mieux former les 280 000 assistantes maternelles et l’ensemble des éducatrices de crèche pour qu’elles participent à l’acquisition par les enfants, dès les tout premiers mois de la vie,des éléments fondamentaux, dont le langage. Cette formation pourrait être largement effectuée par Internet, à coût très réduit, et pourrait être mise en place dès la rentrée 2009."
Je suis éducatrice de jeunes enfants, je travaille au sein d'une crèche. Ces propos me scandalisent.
J'espere que mon message permettra une prise de conscience des personnes qui le liront sur la potentielle dangerosité de telles mesures...
Des antennes de la FNEJE, ainsi que d'autres associations s'inquietent de ce que preconise le rapport Attali.
Serait-il possible qu'une rectification soit faite à l'article sur votre site afin que les personnes qui vous lisent soient mieux informées du contenu de ce rapport??
Je suis sure qu'une tres tres tres large partie des professionnels de la petite enfance ainsi que des parents sauront vous remercier de les informer au plus prés de la verite.
Le rapport Attali est consultable sur internet et les extraits que j'ai cites se situent pages 25 et 25. Ainsi, chacun pourra s'informer et se faire son idee...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Khâlamity
Pouponneur initié
Khâlamity


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : Devant l'ordi didi!
Date d'inscription : 12/12/2005

reaction à l'article sur le rapport Attali Empty
MessageSujet: Re: reaction à l'article sur le rapport Attali   reaction à l'article sur le rapport Attali EmptyLun 3 Mar - 13:45

Mapi,

j'étais étonnée de n'avoir reçu aucune réaction sur le sujet.
J'avoue ne plus savoir qu'en penser.
Je crois que ce gouvernement n'est pas qualifié es Petite Enfance. Et je ne suis pas certaine qu'ils aient déjà mis les pieds dans une crèche.

Peut être que leurs jeunes filles au pair ultra bourgeoises ont besoin d'être éduquées?????

Colère aussi de mon coté. Mais surtout, rage d'impuissance. QU'y pouvons nous.?

Il est terrifiant de voir que de telles mesures sortent sans que personne ne s'élève!!!!!

Je vais prendre note de votre réaction et publier les pages concernées. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Elliryc
Invité
Anonymous



reaction à l'article sur le rapport Attali Empty
MessageSujet: Re: reaction à l'article sur le rapport Attali   reaction à l'article sur le rapport Attali EmptyMer 18 Juin - 16:10

Bonjour à tous,

je passe par là et je voulais vous indiquer la réponse de la FNEJE à ce sujet.

Vous la trouverez .

Bonne journée

Elliryc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reaction à l'article sur le rapport Attali Empty
MessageSujet: Re: reaction à l'article sur le rapport Attali   reaction à l'article sur le rapport Attali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reaction à l'article sur le rapport Attali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA POUPONNIERE :: Le terrier des papatàcox! :: Nos amis les Papatàcox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser