Bonsoir,
Je viens de lire l'article sur le rapport attali sur votre site et à vrai dire, je reste sans voix...Je pense que la personne qui a ecrit cet article n'a pas du bien lire ce rapport.
"Améliorer la formation des educateurs de creche", oui, c'est plutot positif, mais qui sont ces educateurs en creche?? De plus, avez-vous lu la suite de ce rapport?
En effet, ce qu'il préconise est, je cite:"il est fondamental de se donner des obligations de resultats en termes d'éveil des comportements en termes d'eveil des comportements pour les enfants des la crèche ou la garde chez des assistantes maternelles.La priorité est de mieux former les 280 000 assistantes maternelles et l’ensemble des éducatrices de crèche pour qu’elles participent à l’acquisition par les enfants, dès les tout premiers mois de la vie,des éléments fondamentaux, dont le langage. Cette formation pourrait être largement effectuée par Internet, à coût très réduit, et pourrait être mise en place dès la rentrée 2009."
Je suis éducatrice de jeunes enfants, je travaille au sein d'une crèche. Ces propos me scandalisent.
J'espere que mon message permettra une prise de conscience des personnes qui le liront sur la potentielle dangerosité de telles mesures...
Des antennes de la FNEJE, ainsi que d'autres associations s'inquietent de ce que preconise le rapport Attali.
Serait-il possible qu'une rectification soit faite à l'article sur votre site afin que les personnes qui vous lisent soient mieux informées du contenu de ce rapport??
Je suis sure qu'une tres tres tres large partie des professionnels de la petite enfance ainsi que des parents sauront vous remercier de les informer au plus prés de la verite.
Le rapport Attali est consultable sur internet et les extraits que j'ai cites se situent pages 25 et 25. Ainsi, chacun pourra s'informer et se faire son idee...
Merci!