LA POUPONNIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Discussion Parents Professionnels PE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gnès33
Pouponneur débutant
gnès33


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : quelque part entre ciel (bleu) et terre (de cienne) !
Date d'inscription : 14/06/2006

Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire?   Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? EmptyJeu 29 Juin - 16:13

alien Salut à tous! alien
Question Voilà j'aurai voulu savoir si il est possible que mon petit Dorian fasse une petite poussée dentaire.
Il a bientôt 3 mois et bave énormément, se met les poings dans la bouche ainsi que toutes ses peluches et est parfois très grognon sans vraiment de raison. Sad Par ailleurs il y a 1 heure il s'est mis à pleurer tout d'un coup sans prévenir alors qu'il était dans mes bras et que je le calinais. Je ne savais plus quoi faire il hurlait de douleur ça se voyait, je pensait qu'il avait mal quelque part puisque quand je le posait il hurlait de plus belle et avait de grosses larmes avec de gros sanglots. Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? B39ae40_
Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? Ebdaff0_ C'est un bébé très calme, et quand il pleure c'est vraiment pour quelque chose. Du coup je l'ai calmé dans mes bras en faisant les 100 pas avec lui dans la maison et en lui chantant des chansons, et pour finir je lui ai donné à boire du petit'soif au tilleul/miel pour qu'il se calme, chose qu'il a fait. Il vient de s'endormir, mais vraiment je ne sais pas quoi faire, d'autant plus qu'il commence tout juste à tenir des objets en main, et lui donnée un anneau de dentition reste presque impossible. J'ai regardé dans sa bouche mais je ne vois rien, à quoi ressemble une poussée dentaire?
confused Pouvez vous m'aider à y voir clair, croyez vous qu'il est possible que ce soit ça? MERCI!!!:confused: Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? 4c4eee9_
Revenir en haut Aller en bas
Khâlamity
Pouponneur initié
Khâlamity


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : Devant l'ordi didi!
Date d'inscription : 12/12/2005

Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire?   Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? EmptyVen 30 Juin - 16:22

coucou Gnes,
il est fort possible, voire très probable, que ton petit Dorian fasse en effet une poussée dentaire.
A quoi reconnaît on une poussée dentaire ?
Voici un ensemble de symptômes, qui peuvent se manifester lors d’une poussée dentaire :

- Bébé salive,
- Il se mord les poings,
- Il a les joues rouges,
- Il a les fesses abîmées,
- Il fait de la fièvre,
- Il pleure lorsqu’on l’allonge, ou lorsqu’il passe d’une position haute à une position basse (effet ascenseur),
- Il a des selles liquides, parfois avec une odeur très acide….
- Il ne se calme pas lorsqu’on le berce
- Il perd l’appétit
- Il pleure dans son sommeil, en fin de nuit (les docs disent : si pleurs entre 0 et 3 h, c’est ORL, si entre 3 et 6, c’est les dents…schématique, mais souvent vérifié).

Comment soigner la poussée dentaire ?
- Crèmes gingivales à base de racine de guimauve
- Homéopathie
- Eau sucrée
- Paracétamol en cas de grosses douleurs.
Certains te conseilleront de mettre un collier d’ambre. Je suis personnellement perplexe, mais je ne peux pas te dire si ça fonctionne ou pas, n’ayant pas essayé.

A éviter : frotter un sucre sur la gencive, cela risque de blesser bébé à défaut de le soulager

Bien sur, il faut aussi soigner les symptômes associés (fièvre, fesses rouges, diarrhées, …)

En tous cas, beaucoup de patience, et de soins. Ça peut prendre du temps, et bébé peut être inquiet.

Lorsque Jade faisait de grosses poussées, je n’ai jamais hésité à lui donner du paracétamol en doses pédiatriques…

J’espère t’avoir un petit peu aidée. Je vous souhaite bcp de courage, un gros bisous réconfort pour Dorian !!!
Revenir en haut Aller en bas
gnès33
Pouponneur débutant
gnès33


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : quelque part entre ciel (bleu) et terre (de cienne) !
Date d'inscription : 14/06/2006

Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire?   Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? EmptyMer 26 Juil - 23:50

alien Je te remercie vraiment beaucoup pour tous ces renseignements et pour donner des nouvelles et effectivement, mon petit Dorian fait bien une poussée de dents.
prof Avec la chaleur qui tombe litéralement sur nous, il m'a fait en plus une grosse poussée de fièvre la semaine dernière. Donc panique dans les alpages, et direction le médecin qui m'a confirmer la poussée de dents qui pour lui n'était, ce jour là, plus supportable d'où cette forte fièvre. Fièvre
Voilà, maintenant je n'hésite pas à lui donner du Doliprane nourisson quand je vois qu'il pleure trop, avec du Sirop delabarre et les anneaux de dentition frais. Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? Ebdaff0_
A bientôt pour des nouvelles ! Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? 4c4eee92 Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? 214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire?   Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil sur la Poussée dentaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA POUPONNIERE :: Le Blabla de la Pouponnière :: Tout sur tout!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser