LA POUPONNIERE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussion Parents Professionnels PE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

J'adore ce blog !!!

2 participants
AuteurMessage
gnès33
Pouponneur débutant
gnès33

Localisation : quelque part entre ciel (bleu) et terre (de cienne) !

J'adore ce blog !!! Empty
MessageSujet: J'adore ce blog !!!   J'adore ce blog !!! EmptyMer 14 Juin - 15:58

clap J'adore ce blog, véritable mine d'or sur la création de créche. En effet je souhaite moi aussi créer une créche privée sur le secteur où j'habite car il faut faire environs 30 km pour trouvé une crèche et encore si il y a une place de libre .
J'adore ce blog !!! Ebdaff0_ J'adore ce blog !!! 3d8bf40_ Je suis une jeune maman d'un petit Dorian de 2 mois et demis, et mon travail dans le milieu du service public (responsable d'une bibliothèque dans une toute petite Communauté de Communes de 2500 habitants et payée que le SMIC, je ne m'épanoui plus vraiment dans mon travail , sauf quand je vais à la crèche de la Com.Com. pour lire ds livres aux petits).
Par ailleurs cela fait assez longtemps que je veut créer mon propre emploi tout en aidant les parents à trouver un lieu épanouissant pour leurs enfants, dans un milieu rural où il et très difficile de trouver une nounou de libre et une place en crèche!!! (ici souvent les nounou les mieux sont déjà toutes prises et les places sont chères si on veut mettre son enfant 2 ou 3 jours par semaine, souvent elles ne veulent pas parce que cela leur coûtent plus que cela ne leur rapportent, c'est complétement absurde et surtout décevant pour des personne qui travaillent avec des enfants!!!) affraid Mad
J'adore ce blog !!! 391 Enfin voilà, je suis actuellement en pleine démarche pour voir comment il faut procéder, je pense me rapprocher de l'associatioin Part de Rêve qui me parait vraimment bien pour les conseils et je vais également voir si il est possible de ce rapprocher d'un interlocuteur de la CAF de ma région pour commencer. J'adore ce blog !!! 137 J'ai également téléphoner à la Communauté de Communes proche de chez moi pour voir si il y avait un projet de construction de créche publique, et on m'a dit que tout était en cour de réflexion (très avancée quand même) et que les élus allaient se réunir le dernier trimestre de l'année pour savoir si oui ou non ils allaient se lancer tout ça en fonction du financement et du budget qui sera attribué.
confused Mais je ne pense pas qu'une deuxième crèche ne soit pas la bien venue d'autant que le Directeur de la Com.Com. avait l'air très intéréssait par mon projet et voulait voir si il y avait une possibilité de mettre nos idées en commun. cheers
Pour l'instant la suite au prochain numéro!!! J'adore ce blog !!! 211
flower Encore félicitation pour ce blog et je reste fidéle aux dernières nouvelles de l'évolution de la création de ta crèche. Bon courage et ne perd pas espoir!!! J'adore ce blog !!! 214 flower

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'adore ce blog !!!   J'adore ce blog !!! EmptyMer 14 Juin - 16:12

Moi aussi j'dore ce blog!! justement la part de reve parlons en... j'ai entendu des rumeurs à leur sujet, comme quoi finalement ce serait du vent leurs promesses.

est ce que quelqu'un bosse déjà avec eux? je les ai contacté il y a 6 mois et ça m'a vraiment paru louche. En plus maintenant ils veulent vendre des licences... drunken
Revenir en haut Aller en bas
gnès33
Pouponneur débutant
gnès33

Localisation : quelque part entre ciel (bleu) et terre (de cienne) !

MessageSujet: Re: J'adore ce blog !!!   J'adore ce blog !!! EmptyJeu 15 Juin - 12:06

affraid Ho tu m'inquiètes vraiment Ange Est, car apparament si tu lis bien le blog à la rubrique créer une crèche, on voit bien que la personne travaille en étroite relation avec eux, et qu'apparemment elle aurait pu obtenir de devenir gérante de la structure. Par ailleur, il y a un courrier adressé au Maire de Nanterre où il est expliqué comment l'asso travaille. Mais il existe aussi d'autres assos qui permettent d'aider au montage de dossier avec des formations je connais l'Asso Mimosae, essaye toujours tu verras bien. Quand à moi je ne me contente pas d'appeler qu'une seule asso, je pense que c'est déjà suffisament difficile de créer une crèche alors mieux vaut contacter les bonnes personnes pour nous aider, et le meilleur contact gagnera ma confiance.
Question J'aurai voulu savoir dans quelle région tu compte monter ton projet, et est ce une crèche d'entreprise ou privée? Question
Moi c'est en Gironde ou en Dordogne, je suis frontalière à la Gironde de 6 km, et je souhaite créer une crèche privée avec peut-être une garderie itinérante au petit village qui m'entourent. Maman J'adore ce blog !!! 214
Khâlamity
Pouponneur initié
Khâlamity

MessageSujet: Re: J'adore ce blog !!!   J'adore ce blog !!! EmptyJeu 15 Juin - 13:28

bonjour
Ange, j'aimerai savoir quelles sont tes sources d'information.

Les promesses de la part de reve ne sont pas du vent du tout, il y a des contrats.
C'est vrai que comme bcp de sté de crèche, ils rencontrent des difficultées liées aux subventions du DIPE. Et comme toutes les stés, ils cherchent des financements pour les projets nombreux...

Quoiqu'il en soit, il faut bien sur s'assurer de la santé financière des partenaires sur de tels projets.

A bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'adore ce blog !!!   J'adore ce blog !!! Empty

J'adore ce blog !!!
Page 1 sur 1